stray-bullets

Blam, Bang, Boom !

Samedi 26 mars 2011 à 19:34



Tron l'héritage (Tron Legacy)
Sorti au cinéma le 9 février 2011.
De Joseph Kosinski.
Avec Jeff Bridges, Garrett Hedlund...
Tous publics.




http://stray-bullets.cowblog.fr/images/TronLegacyPosterUSNew.jpg





Disney restera toujours Disney quoi qu'on en dise. Tron Legacy est un petit bijou visuel, mais le scénario et les personnages sont d'une telle platitude qu'on finirait par bailler d'ennui. C'est pourtant bien dommage, parce qu'il y avait matière à faire quelque chose de plus "profond", peut-être en donnant aux personnages un fond émotionnel un peu plus construit, parce que là... On s'approche des "tétards prépubères" du cinéma à propos desquels Yannick Dahan se désole. Une fois passée la belle gueule (et les abdos) de Garrett Hedlund, notre héros a autant de charisme et de personnalité qu'un plat de nouilles. Quand à Jeff Bridges, je m'attendais tellement à mieux de sa part... Surtout qu'il incarne quand même le concepteur génial attendu comme le messie par tous les geeks du monde quoi ! Résultat des courses, la scène où il retrouve son fils est pliée en deux minutes, la fin ne nous arrache pas la moindre émotion non plus... Bref.

Un scénario qui passe sur les aspects fondamentaux de l'univers fantasmagorique de TRON, pour se focaliser sur l'action bidon des personnages qui tentent de s'en échapper, des combats complètement mous du genou (sans déconner, avec des moyens pareils, faire semblant de se taper dessus avec des mini-épées laser, c'est de l'hérésie) et nullement impressionnants, le seul charme de Tron Legacy relève d'une ou deux scènes de combat en moto ou en vaisseau, et d'une musique composée par les Daft Punk, la seule à donner un peu d'énergie à ce film. Les personnages secondaires n'ont pas le moindre charme, l'action progresse de manière totalement incohérente (sans déconner, le robot-bimbo-blonde qui tombe du ciel et l'autre timbré aux deux noms, insupportable par ailleurs avec sa voix merdique, vous y avez cru vous ?). Je veux bien croire à la suspension of disbelief, qui fait que ce qui paraît improbable devient possible au cinéma, mais trop, c'est trop.

Inutile de s'éterniser sur un film qui dure quand même deux heures (!!!) et qui ne provoque rien d'autre chez le spectateur qu'un sentiment de frustration. Alors oui, certes, certaines scènes sont visuellement intéressantes, les geeks y retrouveront avec nostalgie une partie de leur univers, mais le film reste quand même d'une platitude quasi absolue. Dommage.


Par Musi le Samedi 26 mars 2011 à 19:49
Ca me conforte dans mon envie de ne pas le voir :)
Merci
Par Edgar.Friendly le Samedi 26 mars 2011 à 19:53
Sans pitié la frangine ._.
Par Sieg le Dimanche 27 mars 2011 à 1:34
Ce film est une daube, entre la jeune premier nourri aux stéréotypes et le vieux papounet qui se prend pour Obi-wan Kenobi, on est servis.
 

Counter-attack !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stray-bullets.cowblog.fr/trackback/3096308

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast