stray-bullets

Blam, Bang, Boom !

Dimanche 17 avril 2011 à 23:29


Puisque j'avais dit que je les ferai, et que je ne les ai pas faites, et afin que vous sachiez ô combien ma flemme légendaire et moi sommes désolées, je vous annonce officiellement que d'ici les dix prochaines années je vous posterai mes critiques des récemment vus World Invasion : Battle Los Angeles et Joyeuses Funérailles

Voilà, je vous souhaite une excellente nuit, et je retourne baver sur Jason Statham. Et puis c'est tout.


http://stray-bullets.cowblog.fr/images/JasonStatham31280.jpg





Edit 03/05/2011 :

Je sais que je suis grave, mais alors grave à la bourre. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Ci-joint la liste des critiques que je vais poster (normalement) sous-peu :

Le Transporteur, de Louis Leterrier.
Rango, de Gore Verbinsky.
Tous les Soleils, de Philippe Claudel.
Sherlock Holmes, de Guy Ritchie.
Cliffhanger, de Renny Harlin.

Lundi 11 avril 2011 à 14:31



http://stray-bullets.cowblog.fr/images/leflingueurremake201018687660338298.jpg
(Non, ça ne devient pas une habitude de menacer mes lecteurs avec des photos)


 
Je vous dois des excuses. Enfin, au moins à mon Sponsor. Parce qu'il a payé pour que vous ayez un fond qui rende le blog illisible. 

Bref, j'ai été absente toute la semaine dernière, j'ai des tas de critiques en retard, parce que je ne peux me contenter de trois lignes pour donner mon avis. La bonne nouvelle, c'est qu'à partir de demain soir, je suis officiellement en vacances, et entre deux séances de sport, je pense que je pourrai tout à fait me consacrer davantage à la publication. De toutes façons, sur le cinéma, je suis intarissable, tant pis pour vous. Tout ça pour vous dire que vous réentendrez  bientôt parler de moi, c'est promis.

Lundi 31 janvier 2011 à 22:23



http://stray-bullets.cowblog.fr/images/OMG.jpg

Voilà, vous vous en tapez sûrement, et évidemment, ça ne veut rien dire, mais faire partie des 390 contacts Facebook d'un génie, pour moi ça n'est pas rien.

Amazing Yannick :) Continue de m'envoyer du rêve !

Mardi 25 janvier 2011 à 21:30

http://stray-bullets.cowblog.fr/images/salexandreaja.jpg
Je ne sais jamais par où commencer un blog.

Surtout que j'ai la sale habitude de faire des promesses à tout va, et puis que mon emploi du temps et la flemme, mes deux ennemis jurés, parviennent souvent à vaincre ma (pourtant forte) motivation. Mais bon, ça ne se voit peut-être pas encore, mais je suis Premium, cadeau d'un ami, et je vous invite à aller visiter son
blog, à moins que vous ne le connaissiez déjà, ça ne serait pas étonnant, compte-tenu qu'il souffre de la blogosite aïgue, et qu'il inonde joyeusement la toile cowbloguienne de manière très régulière. Ne lui en voulez pas, il ne fait que répondre à mon insatiable soif de nouveauté. Pardonnez mes digressions, mais elles ne seront ni les premières, ni les dernières. Je disais donc que j'étais Premium grâce à lui, et afin de rentabiliser l'investissement, je me dois de poster, et d'être plus régulière donc. Par conséquent, je vais tâcher de publier un nombre conséquent d'articles.

 

Parlons nouveauté donc.
Ce blog a pour mission d'être mon carnet de critiques cinématographiques, car je suis une fan de cinéma, et si vous n'avez pas lu la description de mon blog, allez-y maintenant car je ne compte pas me répéter. Il sera aussi un lieu de débats ouverts, car comme tout cinéphile qui se respecte, j'apprécie qu'on me fasse découvrir d'autres points de vue et d'autres références. J'accepterai volontiers vos critiques allant à l'encontre des miennes, à la condition seulement que ces mêmes critiques soient argumentées, et j'aime autant vous dire que, me fondant sur une certaine connaissance du cinéma, je ne tolèrerai pas le moindre argument de cour de récré ou le "moi j'ai pas aimé" comme seule critique. Je me réserve donc le droit de publier ou non les commentaires, non pas que je sois pro-censure, et vous le découvrirez bien vite, mais je tiens à garder un certain contrôle sur ce qui sera dit sur ce blog. Aucun commentaire insultant (à l'égard d'autres blogueurs, de moi-même, ou des artistes dont il sera question) ne sera par conséquent publié. Et parce que je suis pointilleuse sur l'orthographe, je vous demanderai de faire de même, afin de m'épargner l'arrachage de cheveux que nécessite la traduction du langage sms en français. Merci d'avance ;)

Maintenant que j'ai bien fait ma chieuse, je peux néanmoins tenter une brève présentation de moi-même et de mes objectifs en créant ce blog.
Tout d'abord, j'ai toujours adoré le cinéma, depuis toute petite, et ce n'est pas un hasard si j'ai choisi de passer un Baccalauréat profil Arts Cinéma Audiovisuel. J'ai retenu de mes 3 années de lycée un nombre conséquent d'enseignement, tant au niveau technique qu'analytique. J'ai également appris que le mépris d'un réalisateur, d'un genre, d'un acteur (etc...), n'avait pas sa place dans la critique. J'essaierai de juger selon des critères justes et en tâchant d'argumenter de manière précise, sans pour autant me la jouer prise de tête, parce que je crois qu'on pourrait presque parfois limiter sa critique à "C'est énorme", comme le dirait mon Maître à penser Yannick Dahan, et vous m'entendrez le citer souvent !
Je fais partie de ces gens qu'on nomme "bon public", même si ça ne m'empêche pas d'avoir des exigences. Comme je le mentionne dans la description de ce blog, je crois que ce qui fait la richesse du cinéma, c'est sa diversité. Je n'en apprécie pas tous les aspects, d'accord, et je m'insurge assez régulièrement contre ce que je juge être injuste dans l'industrie cinématographique. J'aime le cinéma de divertissement, et ça ne m'empêche pas non plus d'être intéressée par le cinéma indépendant et expérimental.
En conséquence de quoi, je voue un mépris sans limite à ce public qui se croit "élitiste" et "intellectuel" en boudant les films à grand spectacle ou les comédies, qui ne jurent que par un cinéma (passez-moi l'expression) "prise de tête", et parfois tellement en marge qu'on peut se demander quel était le but réel d'un tel film.

http://stray-bullets.cowblog.fr/images/0113.jpg
Je défendrai ici, comme je le fais partout, le nouveau cinéma de genre français, qui, à mes yeux, apporte le renouveau dans un paysage cinématographique qui peine à sortir de son carcan nommé "Nouvelle Vague", devenue une telle institution qu'elle formate aujourd'hui le "cinéma idéal" souhaité par le CNC, qui crache quand même en permanence sur l'envahissement de nos salles par le cinéma américain ! J'estime, et je ne suis pas la seule, qu'au lieu de laisser partir tous nos jeunes talents Outre-Atlantique (réalisateurs, acteurs, compositeurs...), le public français devrait se réveiller un peu, et donner une chance à un cinoche qui ne demande qu'à se faire aimer et promouvoir.

Voilà pour cette introduction, déjà bien assez longue pour vos pauvres yeux fatigués. Je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à réagir.

P.S : Je n'ai rien contre les Westerns, au contraire, cet habillage (un peu nase, on l'accorde) est le seul qui veut bien fonctionner pour l'instant. Si les membres du forum veulent bien se donner la peine de me sortir de cette galère, ce blog prendra bientôt une forme beaucoup attractive, c'est promis !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast