stray-bullets

Blam, Bang, Boom !

Lundi 21 octobre 2013 à 12:14





Ted
De Seth MacFarlane.
Sorti au cinéma le 10 octobre 2012,
Avec Mark Wahlberg, Mila Kunis...
Tous publics.
 
 
 
 
 
http://stray-bullets.cowblog.fr/images/Ted1.jpg
 
 
On s'attaque à LA comédie irrévérencieuse par excellence ! Ted est un petit morceau de dynamite comique qu'on voit et revoit avec plaisir. 
 
Seth MacFarlane, connu pour American Dad à la télévision et le créateur de Family Guy, a fait de Ted un joli conte aux apparences trash et vulgaires, sans oublier de se moquer d'Hollywood et en taclant un paquet de ses congénères au passage. On est donc bien loin des clichés du genre, et on sort de ce film avec l'impression de s'être divertis presque intelligemment, en dépit du côté bien "tape dans le lard" de cette comédie. 
 
 

http://stray-bullets.cowblog.fr/images/TedMarkWahlbergbanniere1.jpg

 
La grande différence entre Ted et les comédies (y compris romantiques) plus "classiques", c'est que l'humour employé ici se rit bien des conventions et du politiquement correct : blagues raciales, homosexualité, religion, drogues et abus en tout genre, sans compter les tacles directement adressés à d'autres acteurs (Brandon Routh, Taylor Lautner...), bref, tout y passe. Si on rit parfois un peu jaune, on se marre franchement la plupart du temps. En faisant passer son message par le biais d'un ourson animé par magie, Seth MacFarlane revisite le genre de la fable et se permet d'aller très loin dans le ton. Ted est donc extrêmement drôle et rafraîchissant, novateur, et s'impose par son franc-parler. 
 
 
Bien que le film soit globalement très divertissant, le scénario lui, reste assez classiquement celui d'une comédie romantique : un couple amoureux, une femme qui attend le mariage, et un homme qui reste un peu un ado dans sa tête, des éléments perturbateurs, et une résolution en forme de happy end, bref, on reste dans l'attendu. 
 
 
Ted est donc un film drôle et fun, mais s'il n'est pas non plus surprenant de bout en bout, il a au moins le mérite de se différencier de ses congénères par son ton et ce qu'il se permet en termes d'humour et de gags. A voir en VO !

Par angye le Mardi 22 octobre 2013 à 16:56
Bonjour, effectivement t'as bien résumer ce film je l'ai vu 2 fois et ça change des comédies "classiques" au début j'ai hésité à le regarder car je me suis dit "un ours qui parle bof " mais le fait qu'il soit non conventionnel il est tres attachant , merci du partage
 

Counter-attack !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stray-bullets.cowblog.fr/trackback/3253084

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast