stray-bullets

Blam, Bang, Boom !

Mardi 25 octobre 2011 à 11:58




Real Steel
Sorti au cinéma le 19 Octobre 2011.
De Shawn Levy.
Avec Hugh Jackman, Dakota Goyo...
Tous publics.



http://stray-bullets.cowblog.fr/images/realsteelposter2.jpg






Pas la peine de tortiller du cul pour chier droit (passez-moi l'expression...), Real Steel est tout ce que le cinéma américain a de classique : des gentils héros, des vilains méchants, et les gentils gagnent à la fin. Bref. Après, c'est l'originalité dans le traitement qui importe. Et dans le cas présent, Real Steel sort diablement bien son épingle du jeu.


Shawn Levy, déjà remarqué (et récompensé) pour La Nuit au Musée, petit film familial bien sympa en période de fête, ne choisit pas de se démarquer des blockbusters actuels, mais en prend le meilleur et offre avec Real Steel un grand spectacle divertissant, entre Rocky et Transformers, qui séduit aussi bien les jeunes que les moins jeunes.

Si le scénario n'est pas dans son déroulement spécialement original, l'univers est néanmoins assez crédible (l'action se situe en 2020) et cohérent. On est loin d'un univers aussi aseptisé que dans I, Robot (Alex Proyas, 2004) : Real Steel fait s'opposer le monde rutilant des nouvelles technologies de pointe et celui un peu plus en retard mais néanmoins plus emprunt d'humanité. Bref, le film comporte en lui-même peu de rebondissements, tout est très attendu, mais sur les 2 heures de film, on ne s'ennuie pas une fois.



http://stray-bullets.cowblog.fr/images/realsteel3.jpg




Et pour cause, Real Steel est un film très dynamique, qui mise sur le grandiose des scènes de combat et sur l'humour. Du côté de l'humour, le film fait sourire souvent, et nous permet même quelques rires francs. Pour les combats en eux-mêmes, ils sont, premièrement, magnifiquement bien mis en scène, et deux, impressionnants de réalisme. En même temps, les moyens sont là (le film compte SpAielberg et Zemeckis dans ses producteurs exécutifs, s'il-vous-plaît !). Au passage sur petit écran, c'est une dimension qui risque fort de pâtir, mais au format cinémascope, hier, j'en ai pris plein les mirettes.

BO signée par Danny Elfman (Eh oui !), pas une de ses meilleures, mais pas dégueulasse non plus, et renforcée par quelques bons morceaux (Eminem, 50 Cent, ...) bien puissants qui font cracher les décibels.

En bref, un bon film à voir au cinéma, plein de bons sentiments, anti-prise de tête et qui envoie du pâté sur les scènes de combat. Un Hugh Jackman encore tout-à-fait charismatique rend le produit bien consommable jusqu'au bout ! Idéal pour une soirée pluvieuse si vous avez la chance d'avoir un ciné à deux pas de chez vous.




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Counter-attack !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stray-bullets.cowblog.fr/trackback/3146406

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast